Julien SALE • Asian Tour & Hotel Planner Tour

Né en 1997 à Saint-Pierre de La Réunion, Julien commence le golf à l’âge de 3 ans et voyage dans le monde entier, suivant les déplacements professionnels de ses parents : Martinique, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Canada.
En 2014, il obtient son baccalauréat et suit un cursus sport-études à George, en Afrique du Sud. Dans la foulée, il part étudier aux États-Unis et intègre, en 2018, l’équipe de l’Arkansas State University.
Alors que ses parents résident au Canada, Julien obtient d’excellents résultats golfiques et termine en tête du classement amateur canadien en 2019.
Fort de ses performances outre-Atlantique, il intègre l’équipe de France Messieurs amateur en 2020 et devient numéro 1 français amateur en janvier 2022.
Dès lors, bien qu’encore amateur, Julien décide de se confronter aux joueurs professionnels de l’Alps Tour, la troisième division européenne.
Choix judicieux : il clôture sa saison à la 2ᵉ place du classement final, synonyme de droit de jeu complet sur le Challenge Tour l’année suivante.
En septembre 2022, Julien met fin à son statut d’amateur et se lance sur le Challenge Tour.
Après deux saisons en dents de scie, il choisit de changer d’air et décide de tenter sa chance en Asie.
Après avoir brillamment obtenu son droit de jeu via les qualifications, Julien entre dans l’histoire en remportant l’Open des Philippines dès son premier tournoi sur l’Asian Tour.