Pierre PINEAU • DP World Tour

Né à Chartres le 6 août 1999, Pierre débute le golf de façon ludique en 2004 à Saint-Quentin-en-Yvelines, aux côtés de son beau-père, Rémy Bedu, enseignant de golf.
Grâce à son travail et sa persévérance, il obtient très vite de bons résultats. Il intègre les groupes départementaux et régionaux, puis le pôle espoir de la FFGolf en 2013.
Champion de France U16 en 2015, il est logiquement sélectionné en équipe de France Boys, puis en équipe Messieurs.
Après de nombreuses victoires en amateur, Pierre décide de faire le grand saut dans le monde professionnel en 2019.
Il rejoint la structure d’entraînement ALTUS, dirigée par son coach Guillaume Biaugeaud, et évolue sur l’Alps Tour pendant trois ans, échouant de peu chaque saison à obtenir sa montée en division supérieure.
En 2022, invité à participer au tournoi, il remporte l’Open du Portugal, épreuve du Challenge Tour.
Cette victoire lui permet de terminer la saison sur cette deuxième division européenne. En se classant 29ᵉ du classement final, il obtient un droit de jeu partiel pour le DP World Tour 2023.
Entre la première division européenne et le Challenge Tour, Pierre réalise de très bonnes performances mais ne parvient pas encore à s’installer durablement parmi l’élite.
En 2024, il décide de se consacrer pleinement au Challenge Tour et termine 20ᵉ du classement final, décrochant ainsi un droit de jeu complet pour le DP World Tour 2025.