Robin ROUSSEL • Alps Tour & Hotel Planner Tour

Né le 26 août 1993 à Paris, Robin pratique d’abord le football avant de découvrir le golf à l’âge de 13 ans au Golf d’Ozoir-la-Ferrière.
Après une carrière amateur prometteuse, marquée par une quinzaine de victoires en Grand Prix, Robin passe professionnel en avril 2016 à l’âge de 22 ans.
Il s’illustre d’abord sur l’Alps Tour (troisième division européenne) en 2017, où il termine 5ᵉ à l’ordre du mérite, classement qui lui permet d’accéder au Challenge Tour en 2018.
C’est en 2019 que Robin se révèle au grand public en multipliant les performances de haut niveau (4 Top 5 et 7 Top 10), couronnées par une victoire à l’Open des Hauts-de-France à Saint-Omer.
Cette régularité exceptionnelle lui permet de finir la saison à la 7ᵉ place de la « Road to Mallorca », synonyme de droit de jeu complet pour le Tour Européen 2020.
Entre confinement, tournois reportés et bulles sanitaires imposés par la pandémie, Robin traverse deux saisons particulières sur le DP World Tour.
En 2022, pour sa troisième année consécutive parmi l’élite européenne, il remporte les Championnats de France professionnels au Golf du Médoc.
Malgré cette belle performance, Robin perd son droit de jeu sur le DP World Tour.
En 2024, il évolue sur le Challenge Tour, sans parvenir à inverser la dynamique.
Cependant, après quelques bons résultats en ce début d’année 2025, Robin retrouve peu à peu la confiance nécessaire pour viser un retour imminent parmi l’élite européenne.