NOS JOUEURS
Julien Brun Ugo Coussaud Benjamin Hebert Robin Roussel Jeong-Weon Ko Julien Sale
Julien Brun
Né le 1er avril 1992, Julien commence très tôt à jouer au basket, avant de se mettre au golf à l’âge de 6 ans. Il porte les couleurs du golf de Cannes Mougins pendant toute sa carrière Amateur. En junior, il remporte le championnat de France des moins de 16 ans et représente la France à de nombreuses reprises avant de décider d’aller à l’université aux États-Unis. De 2011 à 2015, Julien étudie et joue au golf pour l’université TCU à Fort Worth au Texas.
Sa carrière Amateur est marquée par de nombreuses victoires individuelles. Il atteint la place de numéro 3 mondial en 2015 et décide de passer professionnel. Malheureusement, Julien n’obtient pas immédiatement son droit de jeu complet sur le « Tour ». S’en suit quatre années difficiles pendant lesquelles il va acquérir beaucoup d’expérience.
En 2019, il opte pour un mode de vie plus équilibré et s’installe à Prague avec sa fiancée. Malgré la pandémie qui nous frappe en 2020, Julien travaille dur sur son jeu et constitue une équipe autour de lui. Il gagne à deux reprises sur le Pro Golf Tour (3ème division européenne).
Performance qu’il réitère en 2021, sur le Challenge Tour, ce qui le conduit à une 4ème place au classement final, synonyme de montée pour évoluer sur la première division européenne.
En 2022, il effectue une saison très encourageante et parvient à se hisser 80ème du classement final. Grâce à ces performances, Julien évolue actuellement sur le DP World Tour.
Ugo Coussaud
Né le 10 octobre 1992 à l’Isle d’Espagnac en Charente, Ugo commence à jouer au golf à l’âge de 11 ans dans sa region natale proche d’Angoulême.
Après une carrière amateur remarquée par de nombreuses victoires, notamment aux internationaux d’Afrique du Sud en 2016, il a à son actif plus d’une dizaine de sélections en équipe de France Amateur.
Dés de 2017 sur l’Alps Tour, Ugo gagne son premier tournoi professionnel et se fait une place parmi les candidats à la montée vers le Tour Européen.
Entre 2018 et 2022, il évolue sur le Challenge Tour, enchaine les bons résultats et compte quelques « Top 10 » à son compteur.
Malheureusement, Ugo ne parvient pas à s’immiscer dans le Top 20, synonyme de montée à l’échelle supérieure.
En 2023, malgré une catégorie partielle sur le « Grand Tour » qui lui aurait permis de jouer quelques tournois, il choisit de se focaliser sur le Challenge Tour, pour tenter un nouvelle fois de se faire une place pérenne dans l’élite européenne.
Choix judicieux car après seulement 8 tournois, et une victoire à son actif, Ugo se retrouve en tête du Challenge Tour avec l’assurance de terminer la saison dans le top 10.
L’année 2024 sera sa première saison professionnelle en tant que membre officiel du DP World Tour.
Jeong-Weon Ko
Né le 25 avril 1998 à Créteil, Jeong-Weon KO passe toute son enfance en région parisienne, notamment à Bussy-Saint-Georges, où ses parents d’origine coréenne s’installent en 2004.
Vainqueur de nombreux Grands Prix, de tournois internationaux comme la Coupe Murat en 2015, Jeong-Weon contribue indéniablement à la victoire son Club – Bussy Guermante – au trophée « Gounouilhou » 2019. Avec plusieurs sélections en Equipe de France, et un parcours scolaire exemplaire (il parle couramment 3 langues), Jeong-Weon intègre le « Top 40 mondial » à l’apogée de sa carrière Amateur.
En 2020, Il décide de tenter sa chance sur le circuit professionnel. Dés sa première année sur l’Alps Tour, Jeong-Weon se hisse à la troisième place classement final, synonyme de droit de jeu complet pour le Challenge Tour 2021.
Il ne lui faudra qu’un an pour prendre ses marques sur la deuxième division européenne avant monter encore d’un echelon. Grâce à 9 « top 20 » dont 6 « Top 10 », Jeong-Weon termine la saison 2022 à la 15ème place du Challenge Tour et se qualifie pour jouer le DP world Tour 2023.
Avec une des meilleures moyennes de « Driving » du Circuits Européen (313 yards) Jeong-Weon ne tarde pas à réaliser de très bon résultats. Pour sa premiere année dans l’élite européenne, il réalise 3 trop 10 et de nombreuses places d’honneur.
En 2024, Jeong-Weon évolue sur DP world Tour.
Robin Roussel
Né le 26 aout 1993 à Paris, Robin a d’abord pratiqué le football avant de découvrir le golf à l’age de 13 ans au golf d’Ozoir-la-Ferrière.
Après une carrière amateur prometteuse, avec une quinzaine de victoires en « grand prix », Robin passe professionnel en avril 2016 à l’age de 22 ans.
Il s’illustre d’abord sur l’Alps Tour (3ème division européenne) en 2017, où il finit 5ème à l’ordre du mérite, classement qui lui permet de monter sur le Challenge Tour en 2018.
C’est en 2019 que Robin se révèle au grand public en multipliant les performances de haut niveau (4 « top 5 » et 7 « top 10 » ) et en remportant l’Open des Hauts-de-France à St Omer. Cette régularité exceptionnelle lui permet de finir la saison à la 7ème place de la « Road to Mallorca », synonyme de droits de jeu complet pour le Tour Européen 2020.
Entre confinement, tournois reportés et bulles sanitaires engendrées par la pandémie, Robin évolue deux saisons particulières sur le DP World Tour.
En 2022, alors qu’il évolue pour sa troisième année d’affilée dans l’élite Européenne, il remporte les Championnats de France professionnel au golf du Médoc.
Malgré cette belle performance, Robin perd son droit de jeu sur le DP World Tour.
En 2024, avec encore plus d’expérience, il évolue sur le Challenge Tour avec la ferme intention de revenir au plus haut niveau de manière pérenne.
Benjamin Hébert
Né à Brive en 1987, Benjamin reçoit de ses parents, tous deux professeurs d’EPS, la passion du sport et les valeurs qui y sont attachées. Il découvre le golf à l’âge de 10 ans, en suivant son père sur les parcours.
A 14 ans, il part avec ses parents à Tahiti et découvre le surf, une nouvelle passion. Benjamin obtient son baccalauréat en 2005, quitte Tahiti et sa famille pour intégrer le centre d’entraînement du Golf de Moliets dans les Landes.
Après un titre de champion d’Europe individuel en 2007, de nombreuses sélections en équipe de France Amateur, et notamment une 4ème place aux championnats du monde par équipe en 2008, Benjamin decide de « passer professionnel » en 2009.
Entre 2010 et 2013, il oscille entre le Challenge Tour et le Tour européen.
En 2014, Benjamin décide d’entamer une collaboration avec Olivier Leglise. Son niveau de jeu se stabilise et gagne trois fois sur le Challenge Tour.
Il évolue 8 années d’affilée sur le DP World Tour. En point d’orgue, une 16ème place du classement final en 2019 et une place dans le Top 100 mondial (89ème OWGR en février 2020).
En 2021 et 2022, Benjamin accumule les mésaventures et subit une opération du poignet suite à une fracture.
Aujourd’hui, il évolue sur le Challenge Tour avec la ferme intention de revenir au plus haut niveau dans les plus brefs délais.
Julien Sale
Né en 1997 à St Pierre de la Réunion, Julien commence le golf à l’age de 3 ans et voyage dans le monde entier, suivant les déplacements professionnels de ses parents : Martinique, Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, Canada.
En 2014, il obtient son Baccalauréat avec un an d’avance et suit un cursus sport-étude golf anglophone à George en Afrique du Sud.
Il part étudier au USA et intègre en 2018, l’équipe d’Arkansas State University.
Alors que ses parents résident au Canada, Julien à l’opportunité de jouer les tournois estivaux. Il obtient d’excellents résultats et finit en tête du classement Amateur Canadien 2019. Fort de ses résultats outre-Atlantique, il intègre logiquement l’équipe de France Messieurs Amateur en 2020.
Retour en France en 2021 au domicile familial situé sur l’Île d’Oléron, il devient numero 1 Français Amateur en Janvier 2022.
Dés lors, même s’il a toujours le statut d’amateur, Julien décide de se confronter aux joueurs professionnels du Alps Tour, la troisième division européenne.
Choix judicieux puisqu’il clôturera cette saison à la 2ème place du classement final, synonyme de droit de jeu complet sur le Challenge Tour l’année suivante.
En Septembre 2022, Julien résilie son statut d’amateur et devient joueur professionnel.
Il évolue actuellement sur le Challenge Tour.
Julien Brun
Né le 1er avril 1992, Julien commence très tôt à jouer au basket, avant de se mettre au golf à l’âge de 6 ans. Il porte les couleurs du golf de Cannes Mougins pendant toute sa carrière Amateur. En junior, il remporte le championnat de France des moins de 16 ans et représente la France à de nombreuses reprises avant de décider d’aller à l’université aux États-Unis. De 2011 à 2015, Julien étudie et joue au golf pour l’université TCU à Fort Worth au Texas.
Sa carrière Amateur est marquée par de nombreuses victoires individuelles. Il atteint la place de numéro 3 mondial en 2015 et décide de passer Professionnel. Malheureusement, Julien n’obtient pas immédiatement son droit de jeu complet sur le « Tour ». S’en suit quatre années difficiles pendant lesquelles il va acquérir beaucoup d’expérience.
En 2019, il opte pour un mode de vie plus équilibré et s’installe à Prague avec sa fiancée.
Malgré la pandémie qui nous frappe en 2020, Julien travaille dur sur son jeu et constitue une équipe autour de lui. Il gagne à deux reprises sur le « Pro Golf Tour » (3ème division européenne).
Performance qu’il réitère en 2021, sur le Challenge Tour, ce qui le conduit à une 4ème place au classement final, synonyme de montée pour évoluer sur la première division européenne.
En 2022, il effectue une saison très encourageante et parvient à se hisser 80ème du classement final. Grâce à ces performances, Julien évolue actuellement sur le DP World Tour.
Ugo Coussaud
Né le 10 octobre 1992 à l’Isle d’Espagnac en Charente, Ugo commence à jouer au golf à l’âge de 11 ans dans sa region natale proche d’Angoulême.
Après une carrière amateur remarquée par de nombreuses victoires, notamment aux internationaux d’Afrique du Sud en 2016, il a à son actif plus d’une dizaine de sélections en équipe de France Amateur.
Dés de 2017 sur l’Alps Tour, Ugo gagne son premier tournoi professionnel et se fait une place parmi les candidats à la montée vers le Tour Européen.
Entre 2018 et 2022, il évolue sur le Challenge Tour, enchaine les bons résultats et compte quelques « Top 10 » à son compteur.
Malheureusement, Ugo ne parvient pas à s’immiscer dans le Top 20, synonyme de montée à l’échelle supérieure.
En 2023, malgré une catégorie partielle sur le « Grand Tour » qui lui aurait permis de jouer quelques tournois, il choisit de se focaliser sur le Challenge Tour, pour tenter un nouvelle fois de se faire une place pérenne dans l’élite européenne.
Choix judicieux car après seulement 8 tournois, et une victoire à son actif, Ugo se retrouve en tête du Challenge Tour avec l’assurance de terminer la saison dans le top 10.
L’année 2024 sera sa première saison professionnelle en tant que Membre Officiel du DP World Tour.
Jeong-Weon Ko
Né le 25 avril 1998 à Créteil, Jeong-Weon KO passe toute son enfance en région parisienne, notamment à Bussy-Saint-Georges, où ses parents d’origine coréenne s’installent en 2004.
Vainqueur de nombreux Grands Prix, de tournois internationaux comme la Coupe Murat en 2015, Jeong-Weon contribue indéniablement à la victoire son Club – Bussy Guermante – au trophée « Gounouilhou » 2019. Avec plusieurs sélections en Equipe de France, et un parcours scolaire exemplaire (il parle couramment 3 langues), Jeong-Weon intègre le « Top 40 mondial » à l’apogée de sa carrière Amateur.
En 2020, Il décide de tenter sa chance sur le circuit professionnel. Dés sa première année sur l’Alps Tour, Jeong-Weon se hisse à la troisième place classement final, synonyme de droit de jeu complet pour le Challenge Tour 2021.
Il ne lui faudra qu’un an pour prendre ses marques sur la deuxième division européenne avant monter encore d’un echelon. Grâce à 9 « top 20 » dont 6 « Top 10 », Jeong-Weon termine la saison 2022 à la 15ème place du Challenge Tour et se qualifie pour jouer le DP world Tour 2023.
Avec une des meilleures moyennes de « Driving » du Circuits Européen (313 yards) Jeong-Weon ne tarde pas à réaliser de très bon résultats. Pour sa premiere année dans l’élite européenne, il réalise 3 trop 10 et de nombreuses places d’honneur.
En 2024, Jeong-Weon évolue sur DP world Tour.
Robin Roussel
Né le 26 aout 1993 à Paris, Robin a d’abord pratiqué le football avant de découvrir le golf à l’age de 13 ans au golf d’Ozoir-la-Ferrière.
Après une carrière amateur prometteuse, avec une quinzaine de victoires en « grand prix », Robin passe professionnel en avril 2016 à l’age de 22 ans.
Il s’illustre d’abord sur l’Alps Tour (3ème division européenne) en 2017, où il finit 5ème à l’ordre du mérite, classement qui lui permet de monter sur le Challenge Tour en 2018.
C’est en 2019 que Robin se révèle au grand public en multipliant les performances de haut niveau (4 « top 5 » et 7 « top 10 » ) et en remportant l’Open des Hauts-de-France à St Omer. Cette régularité exceptionnelle lui permet de finir la saison à la 7ème place de la « Road to Mallorca », synonyme de droits de jeu complet pour le Tour Européen 2020.
Entre confinement, tournois reportés et bulles sanitaires engendrées par la pandémie, Robin évolue deux saisons particulières sur le DP World Tour.
En 2022, alors qu’il évolue pour sa troisième année d’affilée dans l’élite Européenne, il remporte les Championnats de France professionnel au golf du Médoc.
Malgré cette belle performance, Robin perd son droit de jeu sur le DP World Tour.
En 2024, avec encore plus d’expérience, il évolue sur le Challenge Tour avec la ferme intention de revenir au plus haut niveau de manière pérenne.
Benjamin Hébert
Né à Brive en 1987, Benjamin reçoit de ses parents, tous deux professeurs d’EPS, la passion du sport et les valeurs qui y sont attachées. Il découvre le golf à l’âge de 10 ans, en suivant son père sur les parcours.
A 14 ans, il part avec ses parents à Tahiti et découvre le surf, une nouvelle passion. Benjamin obtient son baccalauréat en 2005, quitte Tahiti et sa famille pour intégrer le centre d’entraînement du Golf de Moliets dans les Landes.
Après un titre de champion d’Europe individuel en 2007, de nombreuses sélections en équipe de France Amateur, et notamment une 4ème place aux championnats du monde par équipe en 2008, Benjamin decide de « passer professionnel » en 2009.
Entre 2010 et 2013, il oscille entre le Challenge Tour et le Tour européen.
En 2014, Benjamin décide d’entamer une collaboration avec Olivier Leglise. Son niveau de jeu se stabilise et gagne trois fois sur le Challenge Tour.
Il évolue 8 années consécutives sur le DP World Tour. En point d’orgue, une 16ème place du classement final en 2019 et une place dans le Top 100 mondial (89ème OWGR en février 2020).
En 2021 et 2022, Benjamin accumule les mésaventures et subit une opération du poignet suite à une fracture. Aujourd’hui, il évolue sur le Challenge Tour avec la ferme intention de revenir au plus haut niveau dans les plus brefs délais.
Julien Sale
Né en 1997 à St Pierre de la Réunion, Julien commence le golf à l’age de 3 ans et voyage dans le monde entier, suivant les déplacements professionnels de ses parents : Martinique, Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, Canada.
En 2014, il obtient son Baccalauréat avec un an d’avance et suit un cursus sport-étude golf anglo-phone à George en Afrique du Sud.
Il part étudier au USA et intègre en 2018 l’équipe d’Arkansas State University.
Alors que ses parents résident au Canada, Julien à l’opportunité de jouer les tournois estivaux. Il obtient d’excellents résultats et finit en tête du classement Amateur Canadien 2019. Fort de ses résultats outre-Atlantique, il intègre logiquement l’équipe de France Messieurs Amateur en 2020.
Retour en France en 2021 au domicile familial situé sur l’Île d’Oléron, il devient numero 1 Français Amateur en Janvier 2022.
Dés lors, même s’il a toujours le statut d’amateur, Julien décide de se confronter aux joueurs professionnels du Alps Tour, la troisième division européenne.
Choix judicieux puisqu’il clôturera cette saison à la 2ème place du classement final, synonyme de droit de Jeu complet sur le Challenge Tour l’année suivante.
En Septembre 2022, Julien résilie son statut d’amateur et devient joueur professionnel.
Il évolue actuellement sur le Challenge Tour.